Compte tenu des événements, et de la pathologie qui nous concerne, voici les conseils du Pr. Vinciane Rebours :
- Bien entendu rester enfermé chez soi, seul moyen d'être en sécurité
- Appliquer les règles d’hygiène, distance, etc.

En cas de symptômes, il faut :
- Se signaler à son Médecin traitant par téléphone ou mail (pas obligatoire de le voir en présentiel si peu de symptômes)
- Ne prendre que du Doliprane ( paracétamol) en cas de fièvre (max 3g/24H) , pas d'AINS ou de corticoïdes (anti-inflammatoires)
- En cas de gêne respiratoire, il faut consulter son médecin traitant
- Pour les patients qui n'ont plus d'enfant à la maison, ne pas être en contact avec eux (éviter la garde des petits enfants)
- Envoyer son conjoint faire les courses ...

Bon courage à vous et sortez le moins possible.

Pourquoi ?

POURQUOI L’ASSOCIATION A.P.C.H. ?

Pour soutenir, écouter,informer, communiquer,aider.

Parce que cette maladie rare est lourde de conséquences pour la vie au quotidien et l’avenir des personnes touchées.

Parce que il y a, à ce jour, environ 200 cas de Pancréatite Chronique Héréditaire diagnostiqués en France.

Parce qu'il est nécessaire d’informer et de sensibiliser le Corps Médical sur cette pathologie afin de mieux la diagnostiquer.

Parce que la recherche a besoin d’un soutien financier.

Parce que une association permet de réunir les personnes qui confrontées à la maladie et les personnes investies, impliquées, concernées,

Parce que l’union fait la force